LES REPONSES A VOS QUESTIONS

LES REPONSES A VOS QUESTIONS
QUESTION
REPONSE

ET SI ON VEUT FAIRE NOTRE SEANCE A L'EXTERIEUR ?

Aucun problème. A la condition que cet endroit compte pour vous, que vous le choisissiez car il est important. Je vous encourage quand même vivement à réfléchir à faire cette séance chez vous. Pensez aux souvenirs que vous donnez à vos enfants avec des images de là où ils ont passé leurs premieres années.

DES CONSEILS POUR QUE NOTRE INTERIEUR SOIT "PHOTOGENIQUE" ?

Ces images sont avant tout pour vous. Votre chez vous, c'est votre chez vous. Les images qui vont en ressortir seront celles de votre histoire maintenant. Pour ma part, j'ai crée des images dans toutes les conditions. Grandes maisons avec plein de lumière, petites pièces sans. Des chambres avec des jouets partout, des salons tout bien rangés et au décor minimaliste. Je sais comment m'adapter grâce à vos réponses du questionnaire que je vous envoie avant la séance. Je connais vos coins préférés et je sais comment me positionner et vous guider pour y inclure -ou pas- des éléments de votre environnement.

MES ENFANTS NE TIENNENT PAS EN PLACE...

Je n'en connais pas beaucoup qui tiennent en place justement. J'ai moi-même deux enfants, que je prends en photo régulièrement et j'ai été prof pendant 12 ans... donc je connais. Ce qui marche le mieux, c'est de suivre leur rythme. Le questionnaire nous aura donné des "activités" qui sont des moments de tous les jours et qui ne changeront pas trop leur routine. En plus, chez vous, les enfants se sentent dans leur élément. Je ne force jamais les enfants a faire quelque chose et toute la famille n'est pas obligée à être sur toutes les images, tout le temps. Un conseil, ne leur dites pas que l'on va faire des photos, mais plutôt que nous allons passer un chouette moment à faire des choses qu'ils aiment. Ca change tout ! Et puis, moi je m'occupe du reste, j'ai plein de p'tits tours dans mon sac !

COMMENT S'HABILLE-T-ON POUR UNE SEANCE PHOTO AVEC VOUS ?

Toujours choisir des tenues dans lesquelles vous vous sentez vous, dans lesquelles vous sentez bien. Ensuite, essayez de choisir au maximum 3/4 couleurs et ses variantes pour toute la famille. Mes conseils: pas de logo, pas de "allez on porte tous la même chose". Si vous voulez que je vous aide, envoyez-moi des photos ou je peux vous conseiller le jour de la séance.

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SEANCE PHOTO LIFESTYLE ?

Les séances couple/grossesse durent en général 1 heure. Cela n'inclut pas le papotage et/ou changements de vêtements si l'on veut. Pour les séances famille, elles durent maximum 1h30. Des fois on poussera un petit peu, mais mon expérience m'a bien montré qu'après ça, les enfants commencent à fatiguer. Il est important pour moi que cette expérience soit positive pour vous du début jusqu'à la fin. Pour les séances nouveau-né je n'irai pas plus de deux heures pour pouvoir y inclure tous les petits gestes importants de ce debut de vie, et sans vous causer plus de fatigue que vous ne ressentez déjà.

NOUS N'AVONS JAMAIS FAIT DE PHOTO LIFESTYLE ET NOUS NE SAVONS PAS QUOI FAIRE...

Je vais vous envoyer un questionnaire qui vous aidera à penser aux moments qui vous sont chers. Ces moments sont les "activités" que nous feront quand je viendrai passer du temps avec vous. Oui, ca sera des choses qu'on pourra qualifier de "banal", mais qui forgent aussi les connexions entre vous. Ce sont les moments où vos mains savent exactement où se poser, où vous savez exactement ce qui va faire rire votre petit dernier. Ce sont des moments que l'on vit tous les jours et que je vous demande d'apprécier pleinement le temps d'une séance avec moi. Le banal est beau, et le temps qui file vite est un cadeau.

POURQUOI ON NE RECOIT PAS TOUTES LES PHOTOS ?

Chaque famille veut faire vivre leurs images d'une manière différente. Des tirages, un livre, des images que vous voulez imprimer plus tard, chez votre imprimeur préféré... Il est important pour moi de vous laisser ce choix, cette liberté. Il est quand mieux de n'avoir "que" 15 images en format digital et des tirages de celles-ci que vous pouvez toucher ou admirer tous les jours, que 100 images cachées dans notre ordinateur que vous ne verrez jamais. Pensez à pourquoi vous voulez ces images ... N'est-ce-pas pour pouvoir, à la fin d'une dure journée sourire devant des images encadrées de votre belle famille dont vous êtes fier? N'est-ce-pas pour feuilleter un album de temps en temps et se rappeler, ensemble, de ce que vous aimiez faire quand les enfants étaient plus petits ? Chaque collection vous donne la possibilité d'acheter toute la galerie si vous le désirez. cela vous permet de faire vos impressions vous-même.

PEUT-ON PAYER EN PLUSIEURS FOIS ?

Les paiements sont déjà espacés car je ne vous demande pas de vous engager à choisir une collection avant d'avoir vu les images que l'on a crée ensemble. Si vous voulez espacer les paiements un peu plus que ce qui est proposé, cela est tout à fait possible.

2
of
8